Une petite marque américaine du nom de XVD Longboards. Ces chers messieurs font même de la pendulaire ! On notera à la fin un petit hommage aux US Marines avec le fameux Semper Fi....
Photos uploaded by XVD Longboards
Le sieur jestah nous vient tout droit du pays des kangourous, et chez les aussies on a de la suite dans les idées. Puisque le compère de l'autre bout du monde down under a eu l'idée d'utiliser du kevlar mélangé à du carbone mes couilles pour s'en donner à coeur joie dans un magnifique speedboard. Pour ma part, je n'adhère pas du tout à ce type de forme qui rappelle le speedboard Airflow de Martin Siegriest, mais je dois reconnaître que la prouesse technique, qui plus est artisanale, a du mérite.
A base de kevlar ma gueule !
Photos uploaded by jestah
C'est en 3 temps que s'est déroulé ce week end ensoleillé..
Tout commence vendredi soir au bar de la Gourgandine, où le forum Gliss69 avait élu domicile le temps d'une soirée vidéo. De bien bons souvenirs diffusés sur grand écran au sein d une soirée conviviale. Une trentaine de riders de tout horizon étaient présents, on notera la présence et la prestance de nos amis Grenoblois, avec en Guest, Moustic de Bordeaux. Une soirée qui virera vite à l'orgie a base de picon-bière pour quelques star locales et montagnardes. Des performances à couper le souffle!
Après un réveil de jeune fille propre sur elles, nous voila parti avec les compères Grenoblois, direction Parilly, à base de CDK, Pita Kebab, tcl et cruising..Nous arrivons sur le micro-spot du parc, où nous envoyons quelques runs en attendant le reste de la troupe.A 15h00, le premier run Mario Kart est lancé...Steve, Lolo et autres se tirent la bourre en se jettant quelques pelures de bananes, farine, cahuètes et autres...Un bien bon délire qui durera le temps de quelques descentes miraculeuses sans accident. Une fois le spot nettoyé, nous engageons quelques borders un peu plus traditionnels qui permettront à Manuka de comprendre que les longskate ne sont pas fait pour rouler sur l herbe, à Loic qu'on ne fait pas l'exté à une légende (huhuhu je t aime mon Loic) et aux butt border de prendre conscience qu on ne passe pas a 4 sur une route de 3 mètres... Après une belle après midi, nous rentrons un peu fatigués pour finir la soirée tranquillou...
Dimanche, nous voila partis pour Duerne, où l on nous avait parlé d un petit spot pas trop engagé, nickel pour un dimanche..Arrivés premiers sur les lieux dans la camionnette d'un volatile fan de Head Banging,nous nous trompons de spot, et nous voila en haut d'une sympathique descente de 5km à 9%...Pas trop technique, mais physique pour un dimanche!Le spot est assez long, le coin est superbe et pourrait potentiellement engager sans vent!Un long schuss qui enchaine sur des pif-paf pendant de longs et bons kilomètres...NDLR:ça manquait d une petite épingle quand même!
Apres une bonne trentaine de kilomètres de run et des positions de schuss pour lutter contre le vent de face décidément récurant en ce début de saison, nous repartons vers nos destinations respectives, Lyon, Avignon, Grenoble...
Les photos sont de Bieuzy, vivitez son blog @ http://www.bieuzy.eu/
Après un an et demie de ride sur ces roue dans un usage descente, j'ai fini par me faire un avis assez global sur ce modèle de roue.
Quand on regarde le profil avec la lèvre saillante, on se dit que forcément ça va accrocher et bien coller comme une lichée de foutrine sur une joue de petite fille. Et bien oui messieurs dames, ces roues-là elles accrochent et pas qu'un peu. Le noyau est semi-centré, ce qui ne permet pas de les égaliser à souhait, mais donne un bon compromis.
Jusqu'à avant ce modèle, je ne connaissais pas du tout la marque Seismic ni ses produits. Je ne fus pas déçu.
En action ça donne une roue qui a une bonne accélération, la répartition épaisseur d'uréthane/jante est bien conçue. C'est à la fois confortable et rigide. La roue a une bonne accélération dans les lignes droites et une jolie accroche dans les pif-pafs et autres portions de route à schuss grabé.
Quand on commence à tâter de l'épingle, c'est là que la Speedvent peut surprendre. Et pour ma part je fus agréablement surpris. Je pensais que ça donnerait une glisse un peu dégueulasse, mais au bout de deux mètres, je me suis cru dans Tokyo Drift.
En dureté de 75A, elles sont tout simplement jouissives. Il faut quand même envoyer pas mal avant de réussir à la faire décrocher, mais une fois qu'on a engagé la roue donne une belle glisse contrôlée. On sent l'uréthane qui résiste et est prêt à raccrocher. Pour ceux qui aiment bien rentrer fort dans une épingle et dropfooter au minimum, ce modèle leur permettra de s'éclater.
En dureté de 83A, c'est autre chose, ça glisse plus facilement en épingle sans pour autant avoir le comportement d'une Krypto. L'accroche est toujours là mais un peu plus lointaine à aller chercher. Cette dureté est plutôt à réserver à ceux qui cherchent à rouler fort et en glisse, mais avec plus de contrôle que sur une Krypto ou une Flywheels.
Niveau usure, j'étais un peu anxieux, mais l'uréthane est de bonne qualité, la durée de vie est plus que correcte pour du 75A et relativement confortable pour du 83A.
Attention par contre sur les modèles 2007/2008, certaines roues ont tendance à voir du jeu apparaître dans les cages à roulements. Problème apparemment résolu sur les modèles 2009.
En bref, une belle roue de descente pour envoyer gros. Pour le descendeur qui aime bien rouler propre ou à la recherche d'une glisse mais en force, selon les duretés.
Cordialement
John Mickaël BRIGADIER
Samedi 25 et dimanche 26 avril 2009 - Lyon
Rendez-vous à 11h
Gare de la Part-Dieu – Lyon 3ème
Un week-end de ride à Lyon avec, en prime, une soirée de malade au Château de Sermenaz !
OPEN RIDE in LYON
L’espace d’un week-end, Lyon se transforme en un lieu de jeu et de loisir. Les riders de tous poils ont rendez-vous dans la capitale des Gaules pour célébrer l’ouverture de la saison 2009. Au programme, slalom, cruising, downhill et la nouvelle gamme POLITIC. Le rendez-vous est fixé à 11h à la gare de la Part-Dieu (Lyon). Les participants se répartissent en plusieurs groupes suivant la discipline qu’ils souhaitent pratiquer. Les sessions OPEN RIDE proposent de rider à sa façon que l’on soit slalom, cruising ou downhill.
Programme spécial slalom : Samedi, Transbo Session. Tight slalom en duel et concours de slide. (prévoir sandwich). Dimanche, LSC Tribute : Slalom Spécial par équipe sur le spot de la Lyon Slalom Cup 2006 et 2007.
Programme spécial downhill : Samedi et dimanche, la DDE69 vous accueille sur son spot mythique d’Yzeron (45 min. de Lyon). 700 mètres à fond la caisse. 30 descentes dans la journée. Réservé aux riders expérimentés (30 places maxi.). Tarifs, horaires et inscriptions : ici
Programme spécial cruising : Samedi, découverte de la ville et de son histoire. Cruising en centre ville, visite des quais du Rhône. (prévoir sandwich). Dimanche, Sunday Speed Cruising à la Croix-Rousse.
ATTENTION : prévoir tout le matériel de protection nécessaire (casque obligatoire).
OPEN RIDE PARTY (PAF : 25 €)
POLITIClongboardACTIVIST
vous invite à fêter l’OPEN RIDE 2009 au Château de Sermenaz. Le
repas est signé DUC B* et le service est assurée par de somptueuses
créatures. L’inscription comprend l’apéro, le repas, 12
boissons ,l’hébergement. L’occasion aussi de découvrir la
nouvelle gamme POLITIC. (prévoir sac de couchage et tente).
EXTRA :
Music live à base de mix, showroom, video project…
Inscriptions et renseignements :
[email protected]
Parce que vous le valez bien, voici une vidéo de 2007 qui présente le spot où aura lieu, du vendredi 1er mai au dimanche 3 mai 2009, la première étape du Championnat de France de descente 2009 Darnétal. À noter la présence, sur cette vidéo, d'un margoulin qui nous manque.
Longboard PORNOGRAPHIE by dozerdoggie
Germany's foamcore mes couilles engineering 313 Skateboards dans ta gueule le carbone, Kooky trucks putain !
Photos uploaded by dozerdoggie
Le ptit gars de chez Kooky trucks , néo-zélandais exilé en Australie, vient de relancer son activité après deux mois de pause dus à son déménagement en terre australe.
Les tarifs changent légèrement :
La paire de hangers est à 220 US Dollars, la paire d'embases est à 159 US Dollars, la paire de trucks complète est à 350 US Dollars.
Comptez environ 45 US Dollars pour les frais de port en France, ainsi qu'un délai d'environ 7 à 10 jours.
Plus d'infos chez Kooky trucks
Photo uploaded by Kooky trucks
Longboard PORNOGRAPHIE by Riley C
Top-mount full metal deck by Roger Bros, weapon of mass distraction magun trucks.
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