Après un an et demie de ride sur ces roue dans un usage descente, j'ai fini par me faire un avis assez global sur ce modèle de roue.
Quand on regarde le profil avec la lèvre saillante, on se dit que forcément ça va accrocher et bien coller comme une lichée de foutrine sur une joue de petite fille. Et bien oui messieurs dames, ces roues-là elles accrochent et pas qu'un peu. Le noyau est semi-centré, ce qui ne permet pas de les égaliser à souhait, mais donne un bon compromis.
Jusqu'à avant ce modèle, je ne connaissais pas du tout la marque Seismic ni ses produits. Je ne fus pas déçu.
En action ça donne une roue qui a une bonne accélération, la répartition épaisseur d'uréthane/jante est bien conçue. C'est à la fois confortable et rigide. La roue a une bonne accélération dans les lignes droites et une jolie accroche dans les pif-pafs et autres portions de route à schuss grabé.
Quand on commence à tâter de l'épingle, c'est là que la Speedvent peut surprendre. Et pour ma part je fus agréablement surpris. Je pensais que ça donnerait une glisse un peu dégueulasse, mais au bout de deux mètres, je me suis cru dans Tokyo Drift.
En dureté de 75A, elles sont tout simplement jouissives. Il faut quand même envoyer pas mal avant de réussir à la faire décrocher, mais une fois qu'on a engagé la roue donne une belle glisse contrôlée. On sent l'uréthane qui résiste et est prêt à raccrocher. Pour ceux qui aiment bien rentrer fort dans une épingle et dropfooter au minimum, ce modèle leur permettra de s'éclater.
En dureté de 83A, c'est autre chose, ça glisse plus facilement en épingle sans pour autant avoir le comportement d'une Krypto. L'accroche est toujours là mais un peu plus lointaine à aller chercher. Cette dureté est plutôt à réserver à ceux qui cherchent à rouler fort et en glisse, mais avec plus de contrôle que sur une Krypto ou une Flywheels.
Niveau usure, j'étais un peu anxieux, mais l'uréthane est de bonne qualité, la durée de vie est plus que correcte pour du 75A et relativement confortable pour du 83A.
Attention par contre sur les modèles 2007/2008, certaines roues ont tendance à voir du jeu apparaître dans les cages à roulements. Problème apparemment résolu sur les modèles 2009.
En bref, une belle roue de descente pour envoyer gros. Pour le descendeur qui aime bien rouler propre ou à la recherche d'une glisse mais en force, selon les duretés.
Cordialement
John Mickaël BRIGADIER
Les commentaires récents