Bon on va dire qu'ils sont en train de rattraper les défauts majeurs de leur roues chez Seismic. En effet, les modèles Speedvent et Blastwave, très connus des descendeurs jusqu'à présent, avaient pour principal défaut de laisser apparaître un jeu dans la cage à roulements à l'intérieur de la jante. Problème similaire à certaines mauvaises séries de Krypto Classic. En résultait un roulement qui se baladait un peu et une roue moins top du coup au bout de quelques semaines. Les Seismic étant pourtant des roues plus qu'intéressantes en action. Leur profil permettait de rouler en accroche et en force. Rouler en drift est également possible sous réserve d'attaquer avec une extrême violence (Surtout si vous rouliez en dureté de 75A).
Bref, apparemment ils reprennent un principe de jante coulée dans la gomme et disparaissant dans la bande de roulement. Principe qu'on retrouvait sur les Abec 11 Gumballs et sur les actuelles Landyachtz Monster Hawgs.
Avec les nouvelles Hot Spot en 76mm de diamètre et avec une bande de roulement de 59mm de large, Dan Gesmer espère palier certains défauts. On lui souhaitera juste de ne pas continuer la mauvaise habitude de sortir de nouveaux modèles tous les ans et de tabler sur l'expérience dans la durée.
Photos uploaded by Seismic Skateboards
Salut'
J'ai des seismic speedvent en 85 mm (! j'ai abusé!) et elles ont aussi le défaut de laisser apparaître un jeu dans la cage à roulements... dégoûté vu le prix de ces monstres !
mais l'uréthane semblait bien bon.
Rédigé par : david | 14 avril 2010 à 18:12
Ya bustin qui sort une nouvelle roue avec un core un peu chelou aussi...
Rédigé par : Beurt | 14 avril 2010 à 18:12
miam!
Rédigé par : Pauca | 15 avril 2010 à 22:30
J'espère qu'un jour il saura coordonner ses gammes, pour l'instant discordantes en termes de code couleur: selon le type de roue, la couleur n'est pas coordonnée avec la dureté.
Dommage pour une des marques les plus inventives des 20 dernières années !
Rédigé par : Bevilacqua | 20 avril 2010 à 14:29