Outre le fait que je voue un profond respect au Texas pour sa moyenne de 4 armes à feu par habitant, je suis heureux de vous annoncer que les habitants du Texas ne font pas que tirer à vue sur les clandestins et autres métèques en situation irrégulière. au Texas, ça skate ma gueule et ça va même plus loin puisque maintenant y'a des cousins qui fabriquent des planches pour faire de la roulette gros !
Eh ouais ma gueule, les gonzes de Chixill Boards sont des pratiquants de slalom avant tout et se sont lancés dans la fabrication de petites séries. Pas de révolution technologique et en même temps tant mieux, puisqu'ils ont choisi de fabriquer de bonnes planches en bois aux shapes à la fois efficaces et esthétiques (Pour peu qu'on aime bien entendu).
Le premier modèle est la Midnight Special :
Vient ensuite le pro-model de Tod Oles alias la Sled Zeppelin :
Egalement le pro-model de Keith Hollien disponible en 4 tailles :
Et enfin la CTA Zapatta pour ceux qui aiment se balader avec une planche de slalom :
Plus d'infos sur leur topic dédié sur le forum Silverfishlongboarding par ici.
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Longboard PORNOGRAPHIE by Shimotakimas
Rayne Avenger Dee-Lite, Kahalani trucks, and f*cking metal footlockers !
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John Mickaël Brigadier prend la plume. Et soyez heureux car, pendant qu'il écrit, il ne court pas après vos enfants............
Jeudi 24 Septembre restera comme une journée dans les annales pour moi, surtout que je suis un grand habitué des annales, moins que Pommy, mais cela ne nous regarde pas......
Le jeune et beau James Edward Colossius avait réussi à me motiver pour aller explorer du spot dans le département de l'Aisne - 02, à moins d'une heure de route au nord-est de la capitale Lutèce. Comme j'étais de repos ce jour-là et que je ne me voyais pas me masturber toute la journée (Surtout qu'il faisait beau et que se toucher la nouille par beau temps c'est glucose), je me suis donc décidé à accompagner mon beau black de meilleur ami sur les routes de campagnes de l'Aisne.
On se retrouve donc à 09H30 à la station de métro Saint Denis Porte de Paris sur la fameuse ligne 13 qui sent le trou de balle. Deux pains au chocolat plus tard et on trace la route vers le spot de Dampleux. A base de saturday night fever et de mon doigt dans ta chatte, le voyage est groovy avec James Edward Colossius. Je tiens à préciser que James Edward Colossius roule dans une magnifique Bmw break vert foncé et que nous écoutions un putain d'album de rap, avec un putain de beat et une putain de vibe nigga. Bon par la suite on s'est fini au jazz sur Radio Nova, mais ça permet d'arriver à la cool sur un spot. Nous arrivons donc à Dampleux sur les coups de 10H30/11H. On inspecte le spot, et on décide de ne pas rouler finalement et de passer la journée à chercher du nouveau spot.
Tac tac bim couzin, bite en avant. On finit donc par essayer de trouver du dénivelé en zieutant les routes de France sur le putain de GPS de James. Et ça paye ! A ce jeu-là James est meilleur que moi, j'ai un début de gerbe et de mal de mer qui m'empêche de me concentrer pour lire la carte correctement. On a donc fini par trouver trois nouveaux spots en l'espace de deux heures et demie pratiquement. Je ne citerai pas les noms des villages afin de ne pas les griller, mais si vous souhaitez vous y rendre ou rider avec nous, n'hésitez pas à faire signe.
On fait une halte au Super Magic Kebab de Dampleux qui est tout simplement le meilleur kebab de la terre, avec une terrase porn-chilling pour les fins de sessions. Le chef nous reconnaît même et nous serre la main. Ca tombe bien, ça me permet d'éliminer les résidus de smegma qu'il me restait sur les doigts. Une chicken chicka et une assiette kebab plus tard, deux cafés l'addition et deep down dans le fion. Tac tac badaboum, on est des dingues, James Edward Colossius me parle de la région Champagne qui n'est pas très loin de Dampleux et que compte tenu de la topographie locale, il y'a surement des spots sur place.
On trace donc la route vers Epernay, ville de déglingos et de MILF qui sentent la vinasse et le minou d'intérieur à base de "fichtre je vais être en retard pour emmener Ségolène et Enguerrand au cours de flute traversière". Ambiance scandale, danse de pédale, sentez l'uréthane dans ton c........
Bref, on sent très vite qu'avec la BMW immatriculée 93 et nos dégaines de skateurs pas rasés, on ne fait pas trop couleur locale......
Bref, après s'être branlés les mirettes sur l'avenue des sièges sociaux des viticulteurs du champagne, on finit tout de même par explorer le coin. Peu de routes en bon état, mais beaucoup de dénivelé plus qu'intéressant. Nous n'avons pas de carte de la région malheureusement, mais nous repérons déjà bien quelques routes dans les vignobles environnants. Je suis assez stupéfait de découvrir des possibilités de spots dans cette région du Nord de la France, moi qui pensais en bon parisien que le Nord était plat. Les spots sont comparables à ce qu'on trouve en Normandie, tant en terme de dénivelé que de longueur. On se promet de revenir explorer plus profondément le coin avec des gants Mappa, une bonne carte IGN et une frontale de gynéco. C'est pas le tout, mais le temps passe et on est pas tout prêts de Paris ! On finit par prendre la route du retour, et là Respect à James Edward Colossius qui a vraiment conduit comme un chef toute la journée et habal !
Pas vraiment une journée de ride (Pas du tout même), le fait de griller de l'essence et des kilomètres nous aura permis de dégoter trois nouveaux spots à proximité de chez nous, et de se dire qu'une autre région que la Normandie nous tend les bras pas très loin de Paris.
Cette journée s'achèvera dans les bouchons et embouteillages franciliens sur de la musique de déglingo en parlant de la soeur de Ben.
Cordialement
John Mickaël Brigadier, votre fidèle serviteur
Les canadiens et plus précisément vancouvériens de Rayne longboards se lancent dans la réalisation de pro-models. Des marques comme Airflow pour Martin Siegrist, ou encore Kebbek pour Nicolas Desmarais avaient déjà ouvert la voie. La tendance déjà bien en vigueur dans d'autres disciplines comme le skate, le snowboard ou le bmx, finit par arriver chez nous. Ce qui n'est pas un mal, puisqu'un pro-rider a souvent une bonne expérience terrain et une idée assez précise et opérationnelle des attentes de son matériel.
Dans le cas présent, c'est le jeune et fringant Kevin Reimer, qu'on ne présente plus, qui a une jolie planche à découper le jambon portant son blaze. Outre la fierté que pourra ressentir sa maman, je pense que de nombreux fans et racers devraient passer le pas. En effet, Monsieur Reimer a succombé à la grosse tendance des topmounts dans le milieu de la descente. Même si on constate que sa planche a un très léger drop, ça reste une bonne vieille topmount. Pour passer en adhérence ou bien sur des spots techniques ça sera parfait. Les passages de roues sont plus que découpés à la scie sauteuse, donc pas de souci de diamètre ou de largeur de truck, le côté pratique et opérationnel du pratiquant aguerri. Quant au reste, peu de surprises, avec deux choix d'empattement et une finition satinée somme toute bien sexy. Avec des dimensions de 96cm de long par 25,5cm de large, ça laisse présager d'un bon speedboard à podium. La Killswitch de son nom de scène est désormais disponible pour 239 putains de dollars sur le site de vente en ligne de Rayne longboards. Pour les européens je vous invite à la commander sur des shops de chez nous, histoire d'éviter des frais de port et de douanes abracadabrantesques.
Photos uploaded by Rayne Longboards
Qu'est ce qui m'a pris d'ouvrir cet œil à 4h30 du matin???! En tout cas, pas moyen de se rendormir, du coup, une petite session matinale s'imposait! En haut de la Croix Rousse à 6h30, je ne connais pas de meilleurs moments pour rider ce spot...Pas de voiture, la ville qui s'éveille et panse ses plaies de la nuit où s'accrochent encore quelques noctambules à la recherche de leur berceau de gueule de bois...Premier run de nuit, encore éclairé par les lampadaires, le froid est vif quand on est dans la descente, on zig zag entre les filets d'eau laisser par les matinaux agents d'entretien...
Le troisième run sera sans doute le plus beau, avec une vue magnifique sur Lyon éclairé par les premiers rayons du soleil...
Il est déjà 10 heures, 12 runs plus tard...Je tape mon dernier slide devant le CDK, Steph paye son café...
Décidément, Lyon est belle...
Chez nous en France il y'a des montagnes et des gens qui y vivent. Dieu merci, le manque d'iode n'a pas laissé la place qu'à des crétins des Alpes, mais aussi à des ptits gars qui sont nos copains et ont de la suite dans les idées. Nos consanguins d'amis grenoblois proposent en plus d'un truck usiné, dont nous vous avions parlé précédemment, un joli buttboard pour s'adonner aux joies du Grand prix façon Mariokart sur les routes pentues de vos domaines. Il y'en a pour tout le monde !
Actuellement deux finitions sont proposées, brute de décoffrage ou bien vernis. Sachez que tout est possible, finition carbone, léopard, peau de pute.......
Photos uploaded by La Familia Grenoble et K-Store le mangeur de thénia
Un charmant jeune homme plus connu sous le blaze de Fitz s'est amusé à imaginer comment il pourrait améliorer le fonctionnement de ses trucks JimZ de descente. Le monsieur ne s'y est pas trompé puisqu'il a mis au monde ces pivot en alu avec une belle finition.
Photos uploaded by Fitz
Pour plus d'informations ou pour commander n'hésitez pas à lui envoyer des messages d'amour par là [email protected]
Chez les planches Roger on a de la suite dans les idées et on aime l'aluminium. Et quand les frères Roger s'ennuyent, ils décident de faire des accessoires avec les chutes d'aluminium de leur atelier. Et ben là ils ont eu l'idée de fabriquer une câle avant pour les pieds. Principe déjà connu dans le slalom mais pas du tout utilisé pour la descente. Jusqu'ici seul le pied arrière se voyait aider en descente. Et bien pour un prix allant de 5$ à 20$, vous pourrez donner un look jantalu à votre planchon de descente. Après il faut aimer avoir son pied avant verrouillé. Plus d'infos par ici
Photos uploaded by Roger Bros
Vous le savez sans doute, dans le petit monde du longskate, le mois de décembre est synonyme de renouvellement des licences FFRS. Valables 1 an du 30 septembre au 30 septembre suivant, celles de la saison 2009 ne le seront plus dans 15 jours.
Mais pourquoi se licencier ? D'abord pour faire de la compétition, car pour particper aux étapes du championnat de France, la licence est obligatoire. Mais aussi pour donner d'avantage de poids à notre discipline dans les circuits d'attribution des subventions aux clubs et associations. Ensuite pour rider plus sereinement car être licencier, c'est bénéficier d'un contrat d'assurance sur son matériel. En cas de pépin, sur un freeride, ça peut faire du bien au porte-monnaie... Dans pratiquement toutes les régions de France, des clubs peuvent vous accueillir, vous renseigner et vous fournir des licences. Le prix des licences varient de 30 à 40 € suivant les clubs.
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