Les Orangatang Inheat par Pommy
Une petite review sur les roues Orangatang In Heat. Morceau choisi by Steph et Pommy !
S : Salut Pommy ! Quelle expérience as-tu avec les In Heat ?
P : J’ai fait une saison sur les IH violettes (83A). J’ai été réticent au début, sur les promesses des IH orange. Ceci dit, après le retour des riders lyonnais, j’ai trouvé de bonne augure de tester les IH violettes avec un duro plus adapté à mon ride.
S : Quel style de ride ?
P : Je suis plutôt drop foot, et du coup, ca ménage les roues. Cependant, j’aime quand même drifter dans les bonnes petites épingles comme à la D173 où d’autres petits spots Rhône-Alpins. D’ailleurs, tu ne peux pas passer tous les spots en accroche...D’où l’importance d’avoir un produit adapté à la glisse. Je slide également pour m’arrêter de façon systématique après chaque run.
S : Ton retour sur les IH violettes (75mm) ?
P : J’ai été attiré par ces roues pour leur grosse quantité d’Uréthane qui leur garantissaient une durée de vie assez longue. Il n’y a quasiment pas de moyeux ce qui te donne une bonne marge avant de les user complètement. J’ai tout de suite aimé leur comportement. La décroche est saine, le drift agréable et la raccroche est donc naturelle. Ca limite les problèmes de « décroche-raccroche » qui te mettent souvent au talus. Si tu décroche de manière involontaire, tu sais que cette roue te pardonnera des erreurs de positionnement sur ta board. La bande de roulement est assez large, ce qui en fait une roue idéale pour des riders lourds, où les bourrins qui envoient du gros slide. Ceci dit, la dureté en 83A en fait une roue relativement dure pour le DH. Cela donne l’avantage de ne pas avoir la sensation de « coller » au bitume et de pouvoir avancer en schuss.
S : Ton avis sur l’usure ?
P : Le duro en 83A est réglo sur l’usure des roues dans une utilisation DH. J’ai utilisé 6 roues (un jeux et demi) sur une saison. Mais je pense qu’il faut prévoir deux jeux pour un style de ride tout en slide. L’usure est saine, la conification est lente. En inter-changeant régulièrement les roues, on peut vraiment faire vivre le jeu longtemps grâce à sa grande quantité d’Uréthane. D’ailleurs, j ai toujours ces roues reconverties pour le speed carving et le slide. Elles sont loin d’être HS ! Pour les débutant qui cherche un produit fiable, c est idéal. Je conseillerai tout de fois, d’après les retours que j’ai pu avoir, de réserver les IH orange au cruising où au carving.
S : Les nouveautés ?
P : Ahah ! Je suis en ce moment en train de tester les dernières IH 86A (jaune). Je n’ai que quelques sessions à l’heure actuelle pour le retour... J’ai un bon retour, le drift est encore plus sain et contrôlable. La vraie différence avec le duro violet est vraiment que la dureté te permet d’avancer plus vite, même si tu perds peut-être du confort en termes de vibrations. La différence avec les violettes est fine, mais perceptible. Disons que ces roues sont plus dans un esprit HxC pour le DH, et mieux adaptées pour les slider qui veulent équiper une loaded par exemple. Je pars cette semaine pour un col Marseillais pour une vraie session test...je repasserai dire un ptit mots avec peut être même une ptite vidéo ! Je suis impatient de voir ce qu’elles donnent sur des spots techniques !
S :Pommy je t aime.
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