Depuis deux ans maintenant, je roule sur des roues Sector 9 Goddess of Speed pour mon usage urbain à base de cruising et powerslide tout le temps. Et mes roues ne commencent à montrer des signes de fatigue que maintenant. Et quand on connaît le bitume parisien bien caustique en hiver (Certes pas autant qu'à Montréal), et bien poussiéreux et abrasif en été, elles en ont vécu des expériences malsaines ces Goddess. A raison de 4 heures hebdomadaires de slide à tout va, la qualité, la résistance et la longévité de leur uréthane m'a plus que convaincu. Je cherchais une roue de descente qui reste largement polyvalente et avec un comportement fun, qui puisse slider, drifter et rider en accroche également. Me rappelant des Sector 9 GOS, je me suis donc rabattu sur le nouveau modèle Formula 76mm 78A.
La bande d'uréthane est bien épaisse, ce qui laisse supposer une roue confortable et pas tape-cul, la jante est bien là mine de rien pour rigidifier l'ensemble. La roue utilise une entretoise de 10mm, moins d'effet de levier, meilleure tenue de route si on rajoute en plus le noyau centré et le profil symétrique qui permet de la réégaliser comme une Flywheel. Cette roue présente sur le papier de nombreux avantages qui laissent apparaître un défaut......... le prix ! Eh oui cette roue est plus chère que les autres. La qualité a un prix.
En action, j'ai roulé ces roues sur ma Landyachtz Chinook pour du carving et du cruising urbain, de la descente en mode schuss et drift et je n'ai pas été déçu. Elles ont un comportement presque similaire à une Krypto mais avec plus d'accroche. La glisse part de manière très saine lorsqu'on la brusque et j'ai pu tout autant rouler en glisse légèrement forcée en épingle. Une roue marrante, avec un bon uréthane solide et résistant, qui durera plus longtemps et ne se conisera pas grâce à son profil symétrique.
Elle est certes plus chère, mais pour le rider qui ne souhaite investir que dans un seul jeu de roues pour sa pratique descente ça sera parfait et polyvalent sans être moyen partout.
Photo uploaded by Sector Nine skateboards
"Elles ont un comportement presque similaire à une Krypto mais avec plus d'accroche."
Mais c'est formidable alors !
ça méritait d'être annoncé !
Rédigé par : Bevilacqua | 26 juillet 2009 à 03:30
tu sai quoi ?
je vais me les payer pour voir, car je recherche ce type de comportements, alors on va voir ... sector ne m'a jamais déçu, même sur les petites roues (70mm).
je manquerais pas de te donner mon avis sur cette roue en free-ride.
Politic Magazine je kiffe ! surtout la partie pornographie !
alé na retrouver.
Rédigé par : david | 05 août 2009 à 18:44
Trève de mauvaise fois: je viens d'en acheter un jeu ... on verra.
Rédigé par : Bevilacqua | 09 septembre 2009 à 17:37