Oyé,oyé! Il est temps de fabriquer ta première paire de
souliers qui te sauverons la vie mainte et mainte fois grâce au drop-foot!
Matériel:
-un pneu de moto (chez les garagistes, ça les débarrasse)
-une vielle paire de shoes que tu n'arrive pas à jeter parce
que tu les adores
-de la colle néoprène liquide (1 gros pot, ça sert
toujours-10 euros chez lareine merlu)
Outillage:
-2 serres joints
-un mega cutter
-une perceuse avec une brosse métallique
1)-Couper une lamelle de pneu un peu plus grande que la longueur de ta chaussure
2)-dessine A L INTERIEUR du pneu l'emprunte de ta chaussure (crayon de bois) et découpe en suivant la forme (c'est pas grave si c est pas super précis)
3)-c'est ici qu'intervient l'opération magique... L'intérieur des pneus est recouvert de silicone (matière anti-adhésive)..de ce fait, il faut poncer à la brosse métallique l'intérieur du pneu afin de faire partir la couche de silicone. l'idéal est d avoir une perceuse avec brosse! note: l’ utilisation du serre joint est recommandée!
4)- une fois que la semelle est bien rappeuse, encoller la
semelle de la chaussure ET la semelle que vous venez de découper à la néoprène.
Laisser agir 10mn environ. Une fois que la néoprène ne colle plus au doigt au
toucher, c'est prêt, tu peux encoller tes deux parties.
5)-une fois la semelle de pneu ajustée sur la chaussure, dispose un serre joint à l'avant et à l'arrière de la chaussure afin de maintenir un minimum de pression durant 24h00...
6)-Tu peux désormais retailler à ta guise les morceaux de
semelle qui dépassent avec un cutter
7)-mets ta chaussure et va rider!
Les erreurs de crétins (pièges à éviter):
-découper la même semelle pour le pied droit et le pied
gauche...
-ne pas laisser la néoprène à l'air pendant 10mn
-serrer les serres joints comme un bœuf stéroidé et faire
glisser la semelle en pneu de la chaussure à cause de la pression
-se servir de la néoprène dans sa chambre de CROUS de 9m² sans ouvrir la fenetre
Amusez-vous bien. Pommy la bricole.
on nous ressort de vieux articles du serpent alcoolique.
mais sa reste tjrs utiles aux novices.
Rédigé par : leaphare | 15 juin 2009 à 18:43
Variante des ours :
outre la phase découpe :
pas d'encollage mais on visse le pneu sur les bords de la semelle.
Attente : 0 min, "c'est vissé, c'est ridé" :)
(et puis, ça fait des jolies étincelles à l'usure)
--
jere
Rédigé par : jereerej | 16 juin 2009 à 20:57
hahahaha les erreurs de crétin !!!
faut faire la version event, sans serre joint, ni perceuse etc etc
Rédigé par : mitch | 11 octobre 2010 à 16:56
façon "je la laisse cette nuit sous le pneu de la bagnole"ahahahah
Rédigé par : pommy | 09 novembre 2010 à 10:54