Pommy_Gonzo: presente toi soldat!Prénom, pseudo, age, sexe (oui, je demande au cas ou...), profession dans le civil, autres infos!
Pauca:Alors je m’appelle Vincent, plus connu sous le pseudo de Pauca. J’ai pour l’instant atteint l’age de 21 ans et oui je possède un sexe (masculin qui plus est). Expatrié médocain à Grenoble depuis un an et demi. J'ai finis mes études l'année dernière et bosse actuellement dans un bureau d'étude d'une boite dans le génie climatique (en gros je fais des thermostats quoi...)
Pommy_Gonzo: ton quiver?
Pauca:Oula…C’est parti pour le paragraphe.
Alors niveau descente j’ai une Landyachtz Evo (Trucks Bear Grizzlis, bushings JimZ noires et Roues GPS) et une SC8 Race X1 Evo (Trucks Kahalanis, bushings Khyro rouge et roues GPS).
Pour mes balbutiements en slalom, je roule avec une Pavel avec trucks Tracker RTX RTS et roues Zig zag verte et jaune.
Pour tout le reste : une pintail sector nine, une tree hugger sector nine, une lush Kisiwa, une landyachtz spud, une chronic crew beubon, un snow découpé, une mini Yabassi old school.
Je crois que niveau planche c’est tout…
Pommy_Gonzo:-Discipline
favorite?
DAIHACHE !!!
Pommy_Gonzo:Mais bordel, comment t en est arrivé là? Le longskate, c'était une alternative à l'opium?Par ce que faut être sacrément con pour faire de la vitesse sur une planche a roulettes...
Pauca:J’ai commencé par faire du street. Enfin essayé car même maintenant j’arrive à peine à claquer un ollie… Plus je tentais en vain de faire des figures dans un skate park, plus une vérité se révélait à moi : je préférais rouler en planche plutôt que de tenter des figures ou autres. C’est comme cela qu’à 18 ans, mes potes et ma copine m’ont offert mon premier longskate. Et puis j’ai rencontré le BLC, et tout naturellement je me suis mis à la descente.
Et depuis le downhill fait partie intégrante de ma vie, dès que j’ai un moment pour profiter de la belle région de Grenoble, je n’hésite pas.
Pommy_Gonzo:Ton top speed, tes sensations ce jour la?
Pauca: Pour l’instant mon top speed doit s’élever à 80 ou 85 km/h, ce qui en descente n’est pas quelque chose de vraiment énorme…Mais il est vrai que c’est déjà très grisant. J’espère cette année aller au Berthiand par exemple ou du coté sud je crois de l’Izoard pour tenté de repousser mes limites et de voir mes couilles rétrécir aux vues de la vitesse grandissante.
Il faut tout de même savoir que la vitesse pur ne fait pas tout. Pour exempler la chose, dernièrement nous avons été sur le spot de l’Alpes du Grand Serre. Un des spots les plus techniques et difficiles que j’ai pu faire. La vitesse max dépassait à peine les 65km/h et pourtant les sensations étaient complètement folles !!
Pommy_Gonzo:Compet ou pas?
Pauca: Oui compet. Bien que mes chances de faire quelques résultats s’approchent de l’espérance de vie d’un glaçage de roue après une journée de Valdrome, je trouve la compétition assez plaisante.
C’est encore une autre facette de la descente, après la route ouverte et les freerides. Un peu de pression, le fait de se mesurer aux autres avec des résultats à la fin. Mais c’est tout de même une bonne partie de rigolade de rouler avec les copains. (Jere a écrit il y a peu de temps un article qui reflète bien ma première approche de la compétition : http://familiaridebar.org/wp/2009/04/22/jai-peur/)
L’année dernière j’ai participé à Darnétal et à l’Izoard. Je compte réitérer la chose cette chose mais en ajoutant Peyragudes et la D173.
Pommy_Gonzo:Question politique...pour ou contre la légalisation du longskate?
Pauca:En tant que président d’une association ayant pour objectif le développement du longskate sous ses différentes disciplines, bien sur que je suis pour la légalisation du longskate !!
Mais j’espère tout de même dans un petit coin de ma tête que cela restera un sport intimiste qui nous permettra de rester une grande famille. Quel bonheur d’aller sur un event ou un session à l’autre bout de la France, et de pouvoir quasiment (re)connaître les personnes présentes.
Pommy_Gonzo:Ta vidéo préférée? (paye ton lien!)
Pauca:Bien évidemment la vidéo Colabo, pas forcémment par les prouesses des riders mais pas sa façon d’être filmée. Ensuite la vidéo avec Martin Siegriest et Adi von Glasow à COASH pour la propreté du ride et leur maîtrise malgré leur ride différent.
Toutes les vidéos Landy et Coastlongboarding pour le coté bourrin, ride extrême.
Dernièrement la vidéo qu’Adi a faites (je vous ne parlerais même pas de comment il a monté la vidéo…) : http://www.youtube.com/watch?v=hs29TSzKs84
Et la prochaine vidéo que va nous pondre le Fab fait déjà partie de mes favorites.
Pommy_Gonzo:Culture...Ton film, ta musique, ton sketche?
Pauca:Ah…Le genre de question où tu passes trois heures à réfléchir…
Niveau films : ceux de Peter Jackson, de Tarantino, de Guy Ritchie… Les films où jouent Jason Statham, Edward Norton ou Kevin Spacey… Mais mes goûts sont très éclectiques (saut à cheval, trampoline, etc..).
Niveau musique : la aussi je suis assez ouvert je pense…
J’aime bien tout ce qui est électro (genre daft punk, justice et compagnie) Drum’n’bass…
J’apprécie aussi le bon gros rock qui tache mais aussi tout ce qui est ska reggae. Pas beaucoup de gros coup de cœur mais j’apprécie pas mal de chose, niveau musique je ne suis pas très difficile (peuple de l'herbe, marcel et son orchestre, kaophonic tribu, mozart, percubaba, vitalic, spook and the guay et des centaines d'autres).
Pommy_Gonzo: Ton meilleur freeride?
Pauca: Franchement, pas de freeride ou d’event particulier…Toute les fois ou je peux rider sont différentes : freeride, compétitions, « entrainements » sur route ouverte… Toutes les sessions ont leurs lots de belles actions , de cascades, d’enchainements grisants, d’aspi de camion, etc…
Pommy_Gonzo:L’ assoc la famillia? Tu t y inscrit comment?
Pauca:LA FAMILIA : http://familiagrenoble.forumactif.com/forum.htm
Nous avons ,sur Grenoble, monté l’association La Familia car nous avions envie d’avoir une vrai structure pour notre bande de potes. L’asso est toute jeune, étant donnée qu’elle a vu le jour début 2009.
Néanmoins nous sommes surmotivés ! En effet, nous avons déja plein de projets en cours ou à faire et nous ne sommes pas prêts de nous arrêter !
Notre but est de développer la pratique du longskate sur Grenoble par le biais d’initiation et de balade dans la ville.
Mais nous avons aussi et surtout pour but de représenter la ville dans les différents évènements nationaux et internationaux ; compétitions comme rassemblement freeride ; que ce soit en descente ou en slalom.
Pour adhérer à notre association : rien de plus simple, tout est expliqué ici : http://familiaridebar.org/wp/association-la-familia/
Pommy_Gonzo:Des choses à dire sur les instances fédérales?
Pauca:MODE SOURIRE BRILLANT ON « oui que du bien !! (nous cherchons à obtenir des subventions) » MODE SOURIRE BRILLANT OFF
Non franchement, pour l’instant rien d’intéressant à dire, nous n’avons pas trop eu de contact direct et approfondis avec la hiérarchie.
Pommy_Gonzo:Politic,
ça représente quoi pour toi? Tu nous aimes ou t es le genre à faire des faux
tickets?
Pauca:Ah merde, je savais qu’il allait y avoir une question piège…Je vais vous laisser, merci…
PLA est tout d’abord pour moi , une excellente marque française de planchon. Des boards uniques, sur mesure, finition grand luxe et tout ça.
Avec qui plus est, une team de riders de folie !
Depuis que je me suis rapproché de Lyon, je me suis rendu compte qu’a l’instar de La Familia, PLA est aussi une grande famille, une communauté de potes qui ont le même but, se faire plaisir par le biais du longskate à travers des bonnes sessions, des events , des soirées (arrosées), etc…
Bien sur que je vous aime les bisous !! Nous ferons tout pour que le jumelage inter-citée Grenoblo-Lyonnaise ou Lyonno-Grenobloise perdure et nous rapproche.
Sinon merci aux lyonnais ayant achetés des T shirt La Familia, je peux d’ores et déjà leur annoncer qu’ils ont contribués à l’achat d’une presse offset quadricolore qui nous permettra de faire des répliques de tickets pour boisson encore plus fidèle aux originaux. Merci à eux !
Pommy_Gonzo:Le mot de la fin pour la chanson?
Pauca: Merci à toi Pommy pour cette interview tchoukar le pire. Merci aussi aux sangliers qui m’ont élevé dans les vignes et sans qui je ne serait pas là. Vive le Médoc libre !!
Les commentaires récents