Un jeune nord-américain répondant au doux pseudonyme de Stridey, s'est lancé dans la conception de trucks réservés au slalom et à cette discipline bizarre qu'on appelle le Long Distance Pumping (Non pas de rapport avec un sponsoring concernant une ancienne actrice du X). Un truck fait pour restituer de l'énergie et pomper comme une biatche à champagne.
Les réalisations sont en tout cas plutôt jolies et bien travaillées, voire très propres. En espérant une prochaine commercialisation, on peut s'attarder sur les quelques clichés :
Photos uploaded by Stridey
Ces trucks ne sont pas fabriqués par "un jeune nord américain", mais par le très british Michael Stride, connu par les habitués du circuit slalom et accessoirement propriétaire du webshop Octane Sport, et donc de cette nouvelle marque de trucks Virages.
L'objectif étant de fournir un truck de précision dans une gamme de prix moindre que les GOG/Radikal : pour cela, pas de roulement sphérique (sauf dans le hanger du front), et un maximum de pièces standard (pivot cup et kingpin type Khiro)
Il existe deux modèles, un front et un back.
Les axes de roues sont amovibles, et peuvent être remplacés (moyennant monnaie) par des versions plus longues.
C'est là la seule variation du modèle destiné au LDP (c'est en fait tout simplement le modèle de slalom géant ;) )
Team riders Virage : Pelle Plast et Sam Gordon
Rédigé par : Guillaume | 16 mars 2009 à 10:56